Guilde Lafraternité RoM Index du Forum
 
 
 
Guilde Lafraternité RoM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment améliorer son équipement sans trop se ruiner - Partie 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Lafraternité RoM Index du Forum ->
Salle du Savoir et du Partage
-> Aide Runes/Crafts/Quétes -> Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talita
Membre de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 33
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:03 (2009)    Sujet du message: Comment améliorer son équipement sans trop se ruiner - Partie 3 Répondre en citant

Maintenant on aborde le point concernant les pièces d'armures.

Comme je l'ai dit en préambule, certaines pièces rapportent peu de défense ainsi les changer n'apporte souvent pas grand chose de plus à votre personnage. Autant les enchanter et les garder longtemps. C'est le cas pour les ceintures, bottes, épaulières et capes mais aussi dans une moindre mesure pour les gants et chapeau (surtout ceux en tissus).

Prenons un cas concret; Robins, mage niveau 45 doit s'équiper et a un budget de 750k pièces d'or.
 
Alors avant de se lancer dans la création d'un bien bel objet on va fureté à l'hôtel des ventes et on peut y trouver des objets comme celui ci:

De jolis épaulières niveau 44 enchantées à +4 et possédant une caractéristique rare Stamina IX et une rune couteuse à créer Potential III. Et tout çà pour la modique somme de 150k pièces d'or ...

Ou encore:

Un bien belle ceinture de niveau 44 enchantée à +4, 3 caractéristiques rares Endurance V, Stamina IX et Intellect IX ainsi qu'une rune sympa Atonement III. Pour 350k pièces d'or seulement!

Alors on budgétise et on achète!!!

On fera tout de même très attention à la durabilité et au Tier de l'objet, aux caractéristiques qu'il donne et aux runes qui lui sont intégrées. Les caractéristiques que l'on peut considérer comme étant rares sont les stats jaune de niveau V et supérieur ainsi que les stats vertes de niveau X et supérieur. On ne les trouve pas couramment pas sur les monstres errants, il faut souvent affronter des créatures de plus grandes puissances (elites, boss) pour en obtenir ou achever certaines quêtes souvent difficile.

Cependant, avec l'ouverture de la nouvelle zone, Savage Lands, il est maintenant relativement aisé de trouver un nouveau jeu de stats vertes de niveau IX et X. Je vous conseille néanmoins très fortement de conserver les objets de quêtes vous procurant des stats X pour plus tard.

Donc là, Robins vient de dépenser une grosse somme d'argent et il lui reste 250k pièces d'or pour s'équiper. Elle possède un objet intéressant pour l'enchantement:

Un chapeau


Robins décide d'enchanter son chapeau en premier avec des joyaux pour lui donner un bonus de +1. Elle va à l'hôtel des ventes (et oui encore!!) et dégotte 3 Pierres de Fusion identiques pour 50k pièces d'or :


Elle a 3 objets Tier 3 qui ne lui sont d'aucune utilité dans leur forme actuelle mais qui possèdent des caractéristiques sympathiques : Ability VII (+8 All stats), Stamina VIII (+22 Stamina) et Intellect VIII (+22 Intelligence). Elle les emploie pour créer des Pierres de Puissance et termine d'enchanter son chapeau:


Coût de l'opération Chapeau:
- 50k pièces d'or en Pierres de Fusion
- 4 charges d'AT
- 20k pièces d'or en Joyaux acheté chez le marchand

Cela reste très raisonnable, il reste 180k pièces d'or de budget à Robins Mr. Green

Maintenant, quelque réflexions sur le chapeau:
- Robins a choisit un chapeau avec une durabilité supérieure à 100 (107).
- Robins a préféré acheté des joyaux au marchand plutôt que de passer par la boutique d'objet. Cela peut se comprendre si vous souhaitez enchanter à minima un seul objet. Dans le cas contraire, je vous conseille d'investir dans les joyaux améliorés de la boutique d'objet. J'y reviendrai plus tard.
- Robins a acheté des Pierres de Fusions qui donne au mage des bonus plutôt utiles : intelligence et points de magie supplémentaires. Même si ces bonus sont faibles, c'est toujours çà de gagner.
- La sélection des caractéristiques pour créer les Pierres de Puissance va dans le même sens: Stamina pour encaisser, Intelligence pour augmenter la capacité magique du mage et un bonus à toutes les caractéristiques, toujours le bienvenu. On aurait pu remplacer ce dernier bonus par un bonus d'attaque magique (+31 Magical Attack) ou de sagesse (+22 Wisdom). A chacun de faire son choix.

La suite dans la partie 4.

Tali


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Lafraternité RoM Index du Forum ->
Salle du Savoir et du Partage
-> Aide Runes/Crafts/Quétes -> Conseils
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com