Guilde Lafraternité RoM Index du Forum

Guilde Lafraternité RoM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HRP: Organisation et règles élémentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Lafraternité RoM Index du Forum ->
Salle de Repos
-> Section RolePlay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luxae
Modo forum

Masculin
Classe ROM: Rogue / Knight
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 22:22 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

Voilà nous avons notre section rp!

J'ai d'ores et déjà posté le background du jeu. il est certes un peu long, mais prenez la peine de le lire, il permettra de fondre votre propre rp dans celui du monde dans lequel nous évoluons, et éviter ainsi de créer des situations hors de propos.

Pour plus de clarté, les sujets rp seront postés sous une certaine forme. Par défaut nous utiliserons celle ci (couleur green et italique). Les commentaires HRP seront eux postés sous forme classique, mais je vous demanderai d'éviter au maximum de les utiliser au sein des topics rp. Dans un livre on aime lire l'histoire pas les notes du traducteur au bas de la page... Tout post sans aucun rapport dans un seul but de flood sera quant à lui impiyoyablement supprimé. Pareillement, je vous connais, les vannes que vous ne reussissez pas a retenir, postez les dans des sujets connexes, pas a la suite du topic rp.

Libre à vous maintenant de créer votre histoire, et celle de notre monde!

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 22:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fierdre
Membre de Guilde

Féminin
Classe ROM: priest/mage
Point(s): 228
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 13:51 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

beau travail Lux! mais dis moi, tu n'as pas peur que ça soit difficile a lire tout ce vert sur fond noir?

edit; je confirme, ça pète les yeux ><

MSN
Luxae
Modo forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:51 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

pas de soucis j'ai mis ça par hasard mais choisis la couleur que tu veux sinon!

Luxae
Modo forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:52 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

C'est mieux ça?

Fierdre
Membre de Guilde

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 23:46 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

ça ça va je pense oui Aww

en plus ça va avec le fond du site XD

MSN
Luxae
Modo forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 06:07 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

Bon donc c'est le bleu dit 0099F Aww

Fierdre
Membre de Guilde

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:28 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

ça s'eloigne un peu de la conception du rp que j'avais, je dois bien avouer, en fait là j'ai plutot l'impression qu'on ecris une histoire mais tous en même temps et sans avoir la moindre idée de la tournure que les gens veulent lui donner... je suis un peu confuse pour le coup....

MSN
Luxae
Modo forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 16:16 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

Ben c'est exactement ça le rp...

Tu lances des choses, tu le joues en ligne, tu vois les autres reéagir, apporter des rebondissements, de nouvelles visions, et finalement l'histoire que tu as toi meme lancé fini par te surprendre...

Je comprend pas, tu imaginais quoi?

Fierdre
Membre de Guilde

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:22 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

en fait je pense que ce qui me deroute c'est la façon de le dire, toutes les fioriture, le style d'écriture ptet....

MSN
Luxae
Modo forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 03:36 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

Oui bon ça c'est moi apres... J'ai eu l'habitude de faire comme ça et c'est aussi un plaisir personnel. Rien n'oblige de faire ça exacterment comme ça, j'aurais pu le dire plus simplement c'est sur.

Le but des messages ici c'est de lancer des pistes, donner des compte rendus de ce qui s'est joué, notamment pour ceux qui etaient pas la, donner des precisions sur ce qui se passe quand on est pas en ligne, ou ailleurs dans le monde ou on est pas, ou des précisions sur l'etat d'esprit de votre perso, ou... ben tout ce que vous voulez en fait. Ici ça doit juste etre le lien entre tout ce qu'on fait en ligne, une sorte de gazette de la vie de nos persos et de leurs aventure.

Mon 1er message rp vous apprend ainsi ce que votre perso pourRAIT entendre comme nouvelle, si vous décidez que c'est le cas. Peut etre certains auront envie d'enqueter? peut etre certains connaissent qqn qui en sait plus? peut etre certains prendront parti pour les villageois, d'autres pour le meurtirer? Peut etre aussi certains s'en foutront grave Aww C'est vous qui décidez, c'est UNE possibilité, libre a vous de rebondir dessus, ou de lancer autre chose qui pourait avoir un rapport, ou meme cpmpletement autre chose ou n'importequoi, tout est possible, comme dans la vraie vie, plus encore que dans la vraie vie.

Pour le reste la forme on s'en fout... Je pensais que c'etait plus plaisant et entrainant pour vous de lire un texte sous cette forme, mais si ça vous rebute alors prenez juste les infos essentielles. Apres je suis pas ecrivain non plus si vous aimez tant mieux, ça me fait plaisir, si vous aimez pas je vais pas vous en vouloir Aww Masis c'est vrai que personnelement je prend plaisir a faire ainsi.

Et vous comment ferez vous? montrez moi!

Luxae
Modo forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 03:47 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

Je viens de relire en essayant d'etre un peu objectif... Bon c'est vrai que j'ai peut etre été un peu trop descriptif, je suis un peu rouillé, mais... C'est vraiment si pourri que ça? lol

Fierdre
Membre de Guilde

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:09 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

oh non non! j'ai pas dis pourri! juste...juste que je ne m'attendais pas  à ce que ce soit aussi ..... romancé?

pis y a aussi le fait qu'on part sur un rp totallememnt different de nos persos ig... je pensais que c'etait celui que tu voulais utiliser, là tu te sers d'un perso existant deja dans le jeu

MSN
Luxae
Modo forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:37 (2009)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires Répondre en citant

euh non en fait je l'ai inventée, elle existe pas. je suis parti du principe que les villes et villages ont forcement des habitants sans importance qu'on croise pas forcement ig. bon bien sur je créerai pas un maire, un duc, un héros, ou n'importe quoi qui puisse avoir une influence sur le monde mais la une pauvre boulangère... En plus c'est juste une maniere d'amener un évènement, un angle d'approche quoi... J'aurais pu le faire vu par les yeux de mon perso, de la victime, du meurtrier, la j'ai choisi de la faire par le regard d'une personne tierce sans importance. C'est pas ça qui compte, le perso de la boulangère, honnetement je m'en tape grave, je suis meme pas sur de le resortir un jour Mr. Green Juste du décor en somme...

Après le rp de nos persos c'est leurs vécus, leurs histoires, leurs aspirations, leurs quetes... Chacun est libre de le développer à sa manière et d'y interesser les autres. Ca c'est une évènement s'étant produit dans le monde dans lequel ils évoluent. C'est autre chose et pas du tout contradictoire!
C'est comme si toi fierdre tu me disais que parceque tu cherches a trouver un autre appartement (aspiration personnelle), il ne pourrait pas y avoir une tempete demain à Bruxelles (évènement  du monde). Et ce qu'il ya un rapport? non je crois pas... Et ce que les deux peuvent se rejoindre? Pas forcément, mais qui sait peut etre... Un appartement qui aurait pu te plaire pourrait t'échapper parce que endommagé par la tempete par exemple... Et moi, personne qui n'ait a priori rien a voir ni avec l'un ni avec l'autre de ces faits, je pourrais tres bien en fait etre impacté par les deux. Qui sait, je pourrais avoir décidé la semaine derniere de t'aider dans tes recherches, et en meme temps etre inquiet parceque j'ai un ami qui a été bléssé durant la tempete.

Le rp selon moi c'est ça. Y'a des milliers de choses a faire, a toi de décider dans lesquels tu vas intégrer fierdre, selon tes envies, ce qui t'inspire, et ce qui pourrait pourquoi pas avoir une passerelle avec ton propre rp! Et parallelement, continue ce que tu veux faire, c'est pas parcequ'il y a eu un mort a Logar que t'as plus le droit de draguer irhan par exemple Aww

Bref te prends pas trop la tete, fait comme tu le sens, selon tes envies du moment puis laisse toi porter, on verra ou ça te mene!

Moi ce que j'ai fait c'est simplement vous offrir une possibilité de plus...  A vous de voir maintenant. Et n'hésitez pas a faire pareil, avec vos rp personnels ou avec autrre chose, tout est bon a prendre, et surtout plus y'a le choix, plus on peut s'amuser Aww

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2018)    Sujet du message: HRP: Organisation et règles élémentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Lafraternité RoM Index du Forum ->
Salle de Repos
-> Section RolePlay
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange